Précautions de travail
Pour la réussite de ses travaux de peinture, il vaut mieux les réaliser par temps sec. L’artisan peintre doit s’équiper en portant des gants et un masque de protection sur le visage. Il doit aussi mettre des chaussures et une tenue de travail appropriée afin d’éviter que la peinture pour réparer le portail n’atteigne sa peau. L’utilisation de la sous-couche, des enduits de protection, de l’antirouille ou de la peinture doivent se faire dans le strict respect des indications fournies par le fabricant des produits. Il est impératif de respecter les dosages, en particulier ceux des solvants. Enfin, pour les portails extralarges, il vaut mieux se faire aider pour que la tache aille plus vite, ou alors confier les travaux à un professionnel de sorte à être rassuré sur la qualité des résultats.
Que faire en cas de rouille sur le portail
Le traitement par l’application d’un convertisseur de rouille s’avérera obligatoire dans le cas où le portail ou le portillon serait victime de la rouille. Appliqué localement, à l’aide d’un pinceau, sur les zones touchées, il stoppe la progression de la rouille et empêche la formation d’une nouvelle corrosion. Son application s’effectue au pinceau. Elle doit être réalisée avant celle du primaire et de la peinture, une fois le dégraissage et le ponçage effectués. Une fois sèche, le produit prend une couleur foncée.
Déplacement et transport à la charge de LJ rénovation
Notre entreprise LJ rénovation sise à Aime est spécialiste en tous travaux de peinture que ce soit en neuf ou en rénovation. Pour le déplacement et le transport des matériaux servant à l'opération, notre entreprise LJ rénovation propose à ses clientèles de le prendre sa charge, ceci dans le but de les fidéliser et de les prévenir du coût onéreux des travaux. Cette offre s'applique sur toutes nos zones d'interventions. Ainsi, faites appel à LJ rénovation pour bénéficier de cette gratuité à Aime.
Caractéristiques de la peinture portail en fer
La peinture pour portail en fer doit non seulement servir de couche protectrice pour le fer de votre portail, mais aussi traiter en profondeur les traces de rouille, si votre portail est ancien et installé depuis des années. S'il s'agit d'un portail neuf, elle doit servir de traitement préventif afin d'éviter que la rouille et l'écaillement ne détériore votre nouvel installation. Quelque soit le type de peinture pour portail en fer, la préparation du support est indispensable pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.
Peindre un portail déjà peint
Peindre un portail déjà peint avec la peinture portail fer, reste idéal lorsque l'on veut protéger un investissement métallique à long terme. La peinture apporte une longévité remarquable sur les ferronneries, les grilles, les portails, les portillons, les peintures, les charnières, les mobiliers, les outils ou autres objets métalliques. Cette peinture pour fer peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle offre une parfaite tenue dans des conditions extrêmes. Elle évite la formation de la rouille sur un portail déjà peint grâce à une formulation à base de pigments anticorrosion performants. Elle est particulièrement efficace contre les méfaits de l'oxydation.
Les avantages de la peinture du portail en fer
La peinture pour fer assure une remarquable isolation du métal sain, afin de créer un véritable effet barrière sur un portail déjà peint face à la progression de la rouille. Elle offre un très bel aspect final grâce à une excellente rétention de brillant. La peinture procure un remarquable tendu du film après séchage, sans cordages, ni coulures. Elle procure une excellente longévité de la brillance dans la durée. Cette peinture apporte une très grande résistance à un portail déjà peint face au soleil, à la lumière ou aux rayons ultraviolets, en évitant la décoloration de la teinte dans la durée, et en offrant une excellente tenue de la couleur en évitant le jaunissement ou le blanchiment face aux agressions extérieures. Elle s'applique très facilement à la brosse.
Pourquoi repeindre un portail en aluminium ?
La peinture fait à la fois office de finition et de protection en protégeant le portail de l’humidité, responsable de l’oxydation. Toutefois, après plusieurs années d’exposition aux intempéries et aux aléas climatiques, même une peinture de bonne qualité finit par s’user, et se ternir. Clôtures et portails perdent alors de leur éclat et le risque d’oxydation augmente. Le moment est venu de procéder à une rénovation. Il est également possible de repeindre un portail en aluminium avant que la peinture d’origine ne soit affectée par l’usure, pour des raisons d’ordre esthétique ou simplement pour lui donner un nouvel aspect.
La peinture à opter pour peindre un portail en fer forgé
L’utilisation d’une peinture en phase solvant « spécial fer » pour usage extérieur est nécessaire pour peindre un portail en fer forgé. Il est également utile de traiter le portail en fer forgé contre la corrosion. Pour cela il vous faudra appliquer un produit antirouille sur le portail. On trouve aussi des peintures antirouille qui permettent de peindre le portail en fer tout en le protégeant contre la corrosion. Néanmoins, ces peintures ne sont pas disponibles dans tous les coloris, elles s'appliquent sur le fer en couches épaisses, et leur application ne peut se faire que dans des conditions climatiques assez strictes.
Le prix de la peinture de portail
Le prix de peinture de portail varie d’un prestataire à un autre, et tient compte de plusieurs facteurs comme le matériau du portail à peindre (en bois, en fer, en aluminium), le système du portail ( battant ou coulissant), qu’il s’agit d’un portail neuf ou ancien, l’étendu de la surface à peindre. Il faut noter que la peinture représente le plus grand élément du budget pour peindre un portail en bois ou en fer. Tous cela peuvent influencer la délimitation du prix de peinture portail. Néanmoins, LJ rénovation propose toujours ses services aux meilleurs qualités à des prix qui ne vous laissent pas indifférents.
Procédure pour repeindre son portail soi-même
S’il s’agit d’un portail neuf qui ne présente encore aucune usure et altération, la tâche est beaucoup plus simple. Il faut juste nettoyer le portail et s’assurer qu’il est bien sec. Ensuite, on se sert d’une brosse à poils pour peindre les angles, puis d’un rouleau patte de lapin pour l’application sur le portail proprement dit. On peut aussi utiliser une éponge pour peindre les barreaux de son portail en métal si celui-ci en a. Les finitions doivent être effectuées avec une petite brosse ou de la peinture à bombe. C’est dans le cas d’un portail ancien que les travaux sont plus complexes. Il faudra nettoyer, décaper si nécessaire, poncer, appliquer la sous-couche… Ce n’est qu’après toutes ces étapes que l’on pourra appliquer la peinture proprement dite.